Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conciliabule
Archives
8 juillet 2007

Les pas

Je pense à elles et à tous ceux qui ont du chagrin...

Un jour, un homme arriva au Paradis

et demanda à Dieu

s’il pouvait revoir toute sa vie,

aussi bien les joies que les moments difficiles…

Et Dieu le lui accorda.

Il lui fit voir toute sa vie,

comme si elle se trouvait projetée

le long d’une plage de sable,

et que lui, l’homme, se promenait

le long de cette plage.

L’homme vit que, tout le long du chemin,

il y avait quatre empreintes de pas sur le sable,

les siennes, et celles de Dieu.

Mais dans les moments difficiles,

il n’y en avait plus que deux !

Très surpris, et même peiné,

il dit à Dieu :

« Je vois que c’est justement

dans les moments difficiles

que Tu m’as laissé seul… »

« Mais non ! lui répondit Dieu,

dans les moments difficiles,

il y avait seulement

les traces de MES PAS à MOI,

parce qu’alors…

Je te portais dans mes bras… »

                                                                                                                        d’après Adémar de Borras, Brésil.

Je ne sais si son nom est Dieu, mais j'espère de tout coeur qu'il aidera ceux qui souffrent ici bas.

Publicité
Commentaires
S
Il y a dix-huit mois, j'ai lu ce merveilleux texte aux funérailles de mon papa qui partait à 61 ans rejoindre les anges...<br /> Ce même texte, il l'avait lu quelques années auparavant aux obsèques de son père...<br /> Amitiés des Tropiques.
N
c'est magnifique........
L
Merci d'avoir porté ce texte à ma connaissance...
A
Incroyable, lundi après avoir lu ton texte, j'ai reçu une carte d'amis nous soutenant dans notre peine et devine ce que représente cette carte : deux paires de pieds dans le sable; une paire de grands pieds et une paire de petits pieds ! Je suis restée médusée...
N
texte... pensées pour celles qui sont dans la peine...
Conciliabule
Publicité
Publicité