Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conciliabule
Archives
5 juin 2007

Sourire d'orchidée

C'est un magnifique rosier liane qui croule sous les fleurs et que j'admire chaque jour sur le chemin qui m'amène au travail.

Cette semaine, la propriétaire de la maison m'a gentiment donné quelques branches pour en faire des boutures.

Je lance un appel à toutes les mains vertes qui peuvent me conseiller pour le voir fleurir à nouveau...

DANS MON JARDIN ;-)

Orchid_e Sourire

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,bonjour! Quelles jolies photos! Moi aussi j'ai un Sourire d'orchidée dans mon jardin. C'est une obtention moderne (1985) mais il est aussi gracieux qu'un rosier ancien, il n'est jamais malade et très florifère, c'est un des rares rosiers à produire des fleurs au mois d'août (pour consoler ceux qui ne sont pas en vacances!)<br /> Par contre, je l'ai acheté "tout fait".(en racine nue, ce qui marche très bien, tu peux te rabattre là-dessus si jamais la bouture ne prend pas car c'est toujours un peu aleatoire)
C
J'ai un rosier "Sourire d'Orchidée" dans mon jardin, palissé contre un mur de vieilles pierres, qui m'a été offert par ma meilleure amie il y a 4 ans, et qui est d'une grande exubérance ! On pourrait dire qu'on l'a vu grandir à vue d'oeil ! Les boutures se font facilement, comme les précédentes personnes l'ont expliqué, mais il vaut mieux attendre août pour une efficacité totale...<br /> Bonne chance et compliments pour ce blog qui est un bonheur à visiter :o)
L
Comme Viccha ce côté rose sauvage de l'églantine , j'aime beaucoup . Est ce qu'elles sentent bon ?
A
Elle a bien de la chance ta donatrice; j'en ai planté un voici quelques années, m'imaginant les lianes de fleurs dans le prunier; eh bien "nada, nada de nada"; je lui parle au rosier; l'an dernier j'ai bien cru qu'il allait crever. Je l'ai menacé de l'enlever; eh bien cette année, il repart timidement....quant aurai-je la chance de le voir grimper à 4-5 mètres de haut ? Dieu seul le sait. Ma belle-mère qui a la main verte, fait ses boutures de rosiers en août. <br /> Tes petites roses sont divines dans leur simplicité.
V
Très jolie variété : c'est le côté un peu égantine qui me plait, un peu sauvageonne...
Conciliabule
Publicité
Publicité