Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conciliabule
Archives
20 février 2007

Gourmande

Meringues (préparées avec Amour par mon mari)

meringues_6

5 blancs d'oeufs, 20 g de sucre semoule, 125 g de sucre glace mélangés à 125 g de sucre semoule.

Montez les blancs en neige très ferme, ajoutez à mi-parcours 20 g de sucre semoule. Mélangez les sucres glace et semoule, incorporez-les quand les blancs sont montés.

Dressez les meringues sur une plaque beurrée et farinée ou recouverte de papier cuisson.

Cuire pendant 75 mn à 150° en surveillant la couleur.

Rajoutez la chantilly à volonté.

    meringues_1 meringues_8 meringues_4

Publicité
Commentaires
C
chançarde ...moi mon mari ne cuisine jamais!! ;o(( ....ou alors contraint et forcé (ça c'est pour l'omelette!! paraît que les miennes sont trops cuites!!! enfin c'est ce qu'il dit!!)...quoi qu'il en soit les meringues que tu nous montre-là m'ont l'air bien appétissantes.....;o) miam miam!
N
Tu as bien de la chance d'avoir un mari qui cuisine. Le mien fait plein d'autres choses, mais la cuisine lui est totalement hermétique.
A
J'ai suivi la recette à la lettre (j'avais toujours un problème à la cuisson avant) elle est parfaite et mes anges se sont régalés ! merci à ton mari
B
humm !!trop bon ! merci beaucoup pour la recette !
C
Mon mari ne cuisine pas ! Elles m'ont l'air bien appétissantes tes meringues
Conciliabule
Publicité
Publicité